Team Coaching


Dilemmes auxquels les équipes peuvent être confrontées :

  • L’équipe comprend-elle clairement les attentes de ses parties prenantes? Quel est leur but, leurs besoins et ce qui doit être livré ?
  • Quels sont les objectifs de l’équipe ? Quels sont les indicateurs de performance clés pour mesurer les succès de l’équipe ?
  • Quelle est l’identité de l'équipe ? L’équipe gère-t-elle les différences de manière constructive pour résoudre tous conflits ?
  • Dans quelle mesure l'équipe communique-t-elle efficacement avec ses parties prenantes ?
  • L’équipe arrive t’elle a tirer des leçons de ses succès et de ses échecs ?

L’approche systémique de Lobster vous offre les avantages suivants :

  • Réalisez et améliorez votre intelligence collective pour atteindre des objectifs et réaliser d’excellent résultats.
  • Permettre à l’équipe de faire face à des changements complexes à travers une approche Design Thinking.
  • Elaborer des stratégies d’équipe concrètes grâce à des interventions de coaching systémique “outside-in” and “future-back”.
  • Créer une culture de coaching et d’encadrement pour devenir une équipe agile, déterminée, solide, performante et qui se développe constamment.
  • Bénéficiez d'un partenariat de coaching à long terme qui vous accompagne et qui vous fait mettre la barre plus haut pour progresser dans votre business.

Prochaines étapes ? Répondez à un quiz !

Partenariats & Services


logo of happii valorisons l'humain

Basée à Marseille, Happii – Valoriser l’Humain, c’est un réseau de consultants passionnés par l’être humain. Partageant la même valeur, j’ai rejoint Happii en tant que Partenaire Associé en janvier 2020.

Grâce à ce partenariat, Lobster Coaching est en mesure de fournir des solutions sur mesure qui mettent en valeur le capital humain dans les organisations – ce que l’on appelle : Optimisation des Talents.

Accompagné par The Predictive Index, ces services d’optimisation des talents comprennent : la conception d’équipe, la stratégie de recrutement, la conception et le conseil d’entreprise et le conseil en RH et au recrutement.

logo of The OCM

The OCM Group a façonné l’évolution de la profession de coaching depuis plus de 20 ans. Membre fondateur de l’EMCC, il a été le premier cabinet à fournir des qualifications de coaching, de mentorat et de supervision reconnues et agréées au niveau professionnel et académique.

OCM est donc l’un des plus importants fournisseurs de services de coaching et de mentorat professionnels au Royaume-Uni, en Europe et de plus en plus à l’international.

En 2019, j’ai rejoint l’équipe OCM en tant que coach-mentor associé, pour offrir des prestations d’Executive Coaching, de Leadership Coaching, de Transition Coaching et de Change Management, ainsi que le Team Coaching systémique et multiculturel.

Donations avec Lobster


logo for association live, love & learn black and white

LIVE, LOVE & LEARN (alias Edget Baandnet Children Center) est une association caritative basée à Hambourg (Allemagne) depuis 2007 et a été fondée par Gundi Brendes et son mari Jörn Bernhardt, qui ont vécu et travaillés en Ethiopie de 2005 à 2008.

Cette association travaille en collaboration avec son partenaire “Center of Concern”, une ONG éthiopienne à Awassa, fournissant les services de gestion nécessaires à la mise en œuvre des projets et faisant le lien avec les bureaux du gouvernement. Les projets se concentrent sur: la construction et / ou la réparation des installations scolaires, WASH (Water-Sanitation-Hygiene), la fourniture de livres aux élèves de l’école primaire, l’attribution de bourses aux jeunes filles et la gestion d’une maison pour les anciens enfants des rues (Children´s Transitional Home) pour leur réintégration.

Jörn est constamment actif auprès de l’association et surveille tous les projets financés grâce aux dons de l’association et à la participation de la communauté. En fait, chaque don est déployé à 100% vers les projets sur site! Ceci est possible grâce aux contributions des membres de longue date de l’association, qui prennent personnellement en charge les frais administratifs de l’organisation, en veillant à ce que les dons puissent être totalement dédiés à ceux qui en ont vraiment besoin: les enfants d’Awassa.

Grâce à Philipp Bernhardt, je suis maintenant en mesure de réaliser mon rêve en associant ma passion du coaching à une cause caritative, pour de vrai. Depuis mars 2021, Lobster Talent Services s’est engagé à reverser 3% de son chiffre d’affaires générés par ses programmes de Talent Coaching à cette association.

Par conséquent, vous pouvez maintenant vous aussi faire partie de cette contribution caritative, et bien sûr, vous pouvez également décider d’augmenter le don avec toute contribution supplémentaire, pour continuer la mission de: LIVE, LOVE & LEARN, EVOLVE, ACHIEVE.

Inscrivez-vous à un programme de coaching ici et vous recevrez des mises à jour régulières sur tous les projets actifs de l’association LIVE, LOVE & LEARN via notre newsletter, aussi!

Bénévolat


logo of 1dechetparjour

1 Déchet Par Jour, c’est une initiative citoyenne originaire de Marseille.  Le Concept, que chacun ramasse #1dechetparjour. Pour rendre nos rues et nos villes plus propres, donc un futur plus propre…
Aujourd’hui, une équipe de dix membres est activement engagée pour sensibiliser les écoles, les organisations et lors des événements publics à l’impact des déchets sur notre environnement. Leurs activités sont actuellement suivies par plus de 30 000 fans sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.
Inspiré par le travail et le potentiel de cette équipe, j’ai décidé de m’impliquer avec un programme de team coaching systémique, conçu pour les aider à devenir plus efficace, à augmenter leurs performances et à réaliser leurs ambitions pour un monde plus propre.

Accréditations


Tous les programmes sont animés par Alessandro De Giacomo, diplômé avec mention “Special Recognition Award” en coaching professionnel par The OCM Group à Oxford au Royaume-Uni et qui détient également une certification en coaching d’équipe systémique de l’Academy of Executive Coaching.

Ces deux certifications sont reconnues  à l’international par les principales fédérations de coaching et de mentorat, l’EMCC et l’ICF, respectivement.

Alessandro est membre actif de l’EMCC et de l’Association for Coaching. Il respecte leurs code déontologique et bénéficie des programmes de développement ainsi que des offres de supervision.

logo of the EMCC european mentoring & coaching council
logo of ICF international coach federation

Team Coaching


Possible team dilemmas:

  • Does the team have a clear understanding of their stakeholder’s expectations? What is their purpose and what needs to be delivered?
  • What are the team’s objectives? What systems & processes need to be in place? What are the KPIs to measure team’s successes?
  • What is the team's culture? Does the team manage differences constructively to resolve any conflict?
  • How effectively does the team communicate and engage with its stakeholders?
  • Does the team generate learning from its successes and failures on a regular basis?

Lobster’s systemic approach delivers the following benefits:

  • Realise & enhance your collective intelligence to achieve the team’s goals and bottom-line results.
  • Enabling the team to work through change and high levels of complexity through a Design Thinking approach.
  • Develop an actionable team strategy through systemic “outside-in” and “future-back” coaching interventions.
  • Create a coaching culture to become a learning, adaptable, purposeful, agile and high-performing team.
  • Benefit from a long-term coaching partnership that supports you and continuously raises your game in business.

Next steps? Take a quiz!

Partnership Services


logo of happii valorisons l'humain

Based in France, Happii – Valoriser l’Humain, is a network of consultants who is passionate about the Human Being. Sharing the same value, I joined Happii as an Associate Partner in January 2020.

Through this partnership, Lobster Coaching is able to provide bespoke solutions that enhance the value of human resources in organisations – aka Talent Optimisation.

Supported by The Predictive Index, these talent optimisation services include: Team Design, Recruitment Strategy & Consulting, Business Design & Consulting, HR Consulting and Recruitment Support.

logo of The OCM

The OCM Group has shaped the evolution of the coaching profession over more than 20 years. It was a founding member of the EMCC and was the first firm to provide professionally and academically accredited coaching, mentoring and supervision qualifications.

The OCM is therefore one of the premier professional coaching and mentoring services provider, working in the UK, Europe and increasingly internationally, too. 

In 2019, I joined the OCM’s team as an Associate Coach-Mentor focusing particularly on Executive Coaching, Leadership Career Coaching, Transition Coaching & Change Management as well as Team Coaching.

Lobster's giving back


logo for association live, love & learn black and white

LIVE, LOVE & LEARN (aka Edget Baandnet Children Center) is a charity association based in Hamburg since 2007 and was founded by Gundi Brendes and her husband Jörn Bernhardt, who lived and worked in Ethiopia from 2005 to 2008.

This association works closely with its partner “Center of Concern”, an Ethiopian NGO in Awassa, providing the necessary management services for project implementation and being the link to government offices. Projects focus on: building and/or repairing school facilities, WASH (Water-Sanitation-Hygiene), providing books to Primary School students, allocating scholarships to young female students, and running a home for former street children (Children´s Transitional Home) with a focus on re-integration.

Jörn is constantly active with the association and monitoring all the projects that are financed through the association’s donations and the participation of the community. In fact, every donation is deployed 100% towards the onsite projects! This is possible thanks to the contributions of the association’s long-time members, who personally take care of the organisation’s administrative costs, making sure that donations can be totally dedicated to who really needs them: the children of Awassa.

Thanks to Philipp Bernhardt, I am now able to make my dream come true by connecting my passion for coaching with giving back, for real. Since March 2021, Lobster Talent Services has committed to donating 3% of its revenue generated through its Talent Coaching programs towards this association.

Hence, you too can now be part of this charity contribution, and of course, you may also decide to increase the donation with any additional contribution, to continue the mission of LIVE, LOVE & LEARN, EVOLVE, ACHIEVE.

Sign up for meaningful coaching here and you will receive regular updates on all the active LIVE, LOVE & LEARN projects via our newsletter, too!

Environmental Projects


logo of 1dechetparjour

1 Piece of Rubbish is a people’s initiative born in Leeds, UK and made in Marseille, France. The Idea is: we are all capable of picking up #1pieceofrubbish per day. For cleaner streets and cities and hopefully a cleaner future…

Today, a team of ten members are actively engaged to increase awareness about waste impact on our environment in schools, organisations and at public events, too. Their activities are currently followed by over 30 000 fans on Facebook, Instagram, Twitter and YouTube.

Fascinated by this team’s work and potential, I decided to volunteer with a systemic Team Coaching program, designed to help this team become more effective, increase their performances and achieve their ambitions for a cleaner world.

Accreditations


All programs are delivered by Alessandro De Giacomo, who attained his Diploma in Professional Coach-Mentoring with a Special Recognition Award at The OCM Group, Oxford and who holds a certification in Systemic Team Coaching through the Academy of Executive Coaching.

Both are recognised internationally by the main coaching and mentoring federations, the EMCC and the ICF respectively.

Alessandro has active memberships at the EMCC and the Association for Coaching, following their code of ethics and benefitting from their development programs and supervision offerings.

logo of the EMCC european mentoring & coaching council
logo of ICF international coach federation